Ike


Vu cette extraordinaire photo au milieu d’un diaporama sur les destructions causées par le cyclone Ike  au Texas:

(AP Photo/Eric Gay)

Que dire de plus ?

edit du 23/9/2011 : retrouvé la source grâce à TinEye et rendu à César

  • oui, à ton échelle, tu ne fais sans doute aucun mal à leur bande passante. Mais si ils ont déjà eu un grand nombre de petits hotlink, ça peut devenir gênant et/ou onéreux. J’ai eu le problème il y a quelques années. Une de mes images s’est retrouvée en vilain hotlink en guise de bannière d’un forum super fréquenté. Résultat, site en rade et j’ai du upgradé ma formule d’hébergement. Depuis, j’ai un script qui évite ces problèmes. C’est ce qui a du se passer pour toi. Tant que tu avais l’image en cache dans ton navigateur tu ne te rendais compte de rien. Mais les nouveaux visiteurs, eux, étaient redirigés vers une photo hors-sujet.

  • houlà, c’est la deuxième fois que je me fais piquer à hotlinker … merci de m’avoir prévenu.

    Mais je me demande toujours en quoi ça peut gêner, surtout venant d’un site si peu fréquenté que Dr. Goulu, et d’autant que je fais toujours des liens vers le site source. Mais bon. Là j’ai téléchargé la photo, tout est en règle (sauf le copyright : pas moyen de savoir qui a fait cette photo…)

  • ha, il y a un petit problème : je pense que tu n’héberges pas directement la dite photo sur ton site mais que tu la postes en hotlink (c’est mal !). Du coup, à la place, je ne vois qu’une photo assez laide (une vue de la petite culotte rose d’une vielle sur un banc) et la légende qui explique le problème : “sorry, I can’t afford the bandwidth to show pictures on your site”… Ca fait un peu tâche en regard de la
    grande qualité du reste de ton blog !

  • Stéphane Péchard