Pourrions-nous nous adapter à vivre sous l'eau par évolution, comment serait-ce possible ?
Réponse publiée sur Quora
Ca prendrait du temps, mais d’ici quelques millions d’années pourquoi pas.
Les ancêtres des hippopotames, des cétacés (dauphins et baleines) , des phoques, loutres, dugongs et lamantins sont retournés à la vie marine il y a 60 à 50 millions d’années. Les cachalots plongent à plus de 1000m de profondeur pendant plus de 90 minutes.
Apprenez à vos enfants à plonger en apnée et faites leur épouser d’autres apnéistes et fondez une secte sur un atoll désert en n’acceptant comme disciple que ceux qui tiennent 5 mins sous l’eau en Apnée statique (pour commencer, puis ajouter une minute par siècle) et vous allez peut être créer Homo Apneist, qui donnera naissance à Homo Delphinus par génie génétique, puis Homo Aquatis dans 20 millions d’années si tout va bien.
Pour les branchies, ce sera plus compliqué …

Sur le même sujet
- Si tous les humains se mettent à battre des mains à partir d'aujourd'hui, selon la théorie de l'évolution, serons-nous capables de voler dans les générations futures ?
- La selection naturelle chez l'Homme existe-t-elle toujours ?
- L'homme pourrait-il un jour, pour des questions d'adaptation à de nouvelles conditions, avoir des ailes qui se développent ?
- Comment la sélection naturelle a pu permettre la sélection de caractéristiques défavorables aux espèces comme la lenteur pour les escargots ou les tortues ?
- Avec suffisamment de temps, tous les animaux de la planète arriveront-ils à notre niveau d'évolution ?
