Que pensez-vous du fait qu’au début il n’y avait rien et ça a explosé ?
10 novembre 2019
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Ce n’est pas un fait. C’est votre mauvaise compréhension du Big Bang , qui ne dit ni qu’avant il n’y avait rien, ni que ça a explosé :
Le Big Bang est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l’origine et l’évolution de l’Univers .
De façon générale, le terme « Big Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d’une dilatation rapide. Par extension, il est également associé à cette époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a 13,8 milliards d’années, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. La comparaison avec une explosion, souvent employée, est elle aussi abusive.
(wikipedia)
Philosophie
Neant
Question-Existentielle
Creation
Expansion-De-L-Univers
Cosmologie
Existence
Origine-De-L-Univers
Philosophie-Des-Sciences

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Trouvez-vous que l'univers n'a pas été créé pour répondre à nos besoins ?
- Pourquoi est-ce que la chance ne peut pas créer l'univers ?
- Est-ce que la création de l'Univers est plus difficile que la création de l'Homme ?
- Croyez vous en l’extension de l’univers ?
- Des particules sont-elles créées à partir de l'énergie libérée lors du Big Bang ? Pendant l'expansion, l'énergie continue est-elle convertie en matière ?
