J’ai entendu quelque part que si la terre est absorbée par un trou noir ! Elle deviendra petite comme un œuf mais avec le même poids ; est-ce vrai ?
22 septembre 2019
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Si la Terre est absorbée par un trou noir, sa masse s’ajoutera à celle du trou noir, qui est au minimum 3.2 fois celle du Soleil, la Limite d’Oppenheimer-Volkoff .
L’horizon des évènements d’un tel trou noir à un diamètre de 20km, donc il déchiquetterait la terre par effet de marée et augmenterait son rayon d’un petit (millimètre edit) centimètre en l’absorbant.
Et voici déjà la réponse à ceux qui commenteront en disant “oui mais si c’est un Micro trou noir .?” :
On en a jamais vu la queue d’un, donc jusqu’à preuve du contraire, ça n’existe pas.
Physique
Trous-Noirs
Terre-Planete
Astronomie
Taille
L-Univers
Cosmologie
Astrophysique
Poids-Physique
Physique-Theorique

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- La quantité excessive de matière dans l'univers pourrait-elle être des trous noirs au lieu de matière noire ?
- Quel effet pourrait avoir pour la Terre, la présence d'un micro trou noir qui a un diamètre de 100 mètres ?
- Est-il possible que nous soyons actuellement en train de nous faire aspirer par un trou noir ?
- A-t-on une idée de la proportion de matière baryonique emprisonnée dans les trous noirs par rapport à celle qui ne l'est pas ?
- Quelle est la température d'un trou noir ?
