Pourquoi Comment Combien le blog du Dr. Goulu
le blog du Dr. Goulu

Meilleures photos astronomiques 2007

Une année que j’attendais ça : le blog Bad Astronomy a publié son “Top Ten Astronomy Pictures of 2007” et il y a une fois encore des merveilles.

  • Arp 87 est une paire de Galaxies en interaction, photographiée par Hubble, et disponible en plein de résolutions différentes ici :

  • Deux lunes de Jupiter, Europa et Io, photographiées d’un coup d’un seul par la sonde “New Horizons” en route pour Pluton (arrivée en 2015…). Io a des volcans très actifs, dont l’un crache dans l’espace des volutes bien visibles :

  • En ce qui me concerne, je trouve la galaxie spirale IC342 magnifique et je comprends que Bad Astronomy l’ait choisie comme meilleure photo astronomique 2007, mais personnellement, ma préférée c’est la nébuleuse de la Voile:

Maintenant, pour une fois, faites ce que je vous dis sans poser de question : suivez ce lien et zoomez n’importe où sur cette fantastique photo prise avec une caméra ce fantastique montage de photos totalisant plus d’un gigapixel ! Oui oui, chaque point est une étoile !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Meilleures photos astronomiques 2007”