Pourquoi Comment Combien le blog du Dr. Goulu
le blog du Dr. Goulu

Armadillo Run

Armadillo Run est un jeu GENIAL. Je ne m’étais plus autant marré en me cassant la tête depuis The Incredible Machine (TIM) et Lemmings (que je viens de trouver jouable en ligne ! wow !)

Armadillo Run est à la base un casse-tête basé sur la simulation physique. Il s’agit de faire passer une balle de basket d’un point de départ à un point d’arrivée en construisant des rampes, tremplins et autres structures. Mais on peut aussi le voir comme un jeu de construction virtuel permettant de faire des mécanismes délirants comme dans cette vidéo:

Très inspiré de TIM, Armadillo Run apporte non seulement une jolie représentation 3D mais surtout un comportement physique bien plus recherché grâce à l’utilisation de l’élasticité : tout se déforme sous l’effort et peut rompre si la fore devient trop grande. Comme on peut même précontraindre des structures, ce jeu devrait occuper un bout de la retraite de mon papa

J’allais commencer ce article en disant qu’Armadillo Run est un “petit jeu” car il n’est pas cher ($20) et disponible sur le net, mais c’est un GRAND JEU. Avant de casquer, vous pouvez télécharger une version de démo permettant d’apprendre à jouer et de passer les premiers niveaux.

Grâce à Armadillo j’ai découvert Fun-Motion, un blog très complet consacré aux jeux basés sur la simulation physique qui mentionne quelques autres créations auxquelles il faudra bien jetter un coup d’oeil…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.