Pourquoi Comment Combien le blog du Dr. Goulu
le blog du Dr. Goulu

Slickr

Après avoir mis “Nebula Carina” en fond d’écran, il me fallait un screen-saver (= économiseur d’écran …) à la hauteur. Jusqu’ici j’avais:

  • ceux de BOINC, mais il sont un peu  trop techniques, pas assez jolis
  • Electric Sheep, le plus beau et le plus génial, mais dont je viens de m’apercevoir qu’il télécharge de gros fichiers d’animation qui encombrent mon disque dur.

Me disant qu’il me fallait quelque chose de plus reposant, genre un slide show de belles photos, je suis tombé sur Slickr, dont le nom est inspiré du monument Web 2.0 qu’est Flickr.

En gros, Slickr fait un slide show de photos extraites de Flickr en temps réel au moyen de votre connexion ADSL qui devient dès lors utile même lorsque vous n’êtes pas là…

Slickr peut être configuré pour n’afficher que vos photos, celle de vos contacts si vous y avez un compte, ou seulement des photos de thèmes (tags) donnés ou prises par les membres de certains groupes. Par défaut, sans rien configurer, il montre les photos les mieux notées par les membres de Flickr, et ils ont du goût : que des photos magnifiques!

Slickr déplace légèrement les photos sur l’écran et fait de bons fondus/enchainés qui ajoutent un mouvement de bon aloi au tout, qui aurait été un peu statique sans ça. En plus, il gère les écrans multiples, ce qui fait que j’ai deux photos magnifiques à la fois sur mes deux beaux écrans. Adopté !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.