Pourquoi Comment Combien le blog du Dr. Goulu
le blog du Dr. Goulu

Canular ! pas de mail inutile SVP

Si je vous ai demandé de lire cet article, c’est que vous m’avez envoyé un e-mail contenant un “canular” ou “hoax” en anglais.

Par pitié ne transmettez pas des mails contenant des informations non vérifiées comme des annonces de nouveaux virus, des collectes pour les petits cancéreux ou autres chaines du genre “jeu de l’avion”. Vous faites perdre quelques secondes à des dizaines de gens, qui vont les propager parce qu’ils ne valent pas mieux que vous, et ceci va faire perdre des centaines d’heures de travail ou de loisirs dans le monde entier, comme le spam que vous haïssez tant.

D’ailleurs, certains mails à propos d’enlèvement d’enfants ou de cartes postales pour petits malheureux circulent depuis des années alors qu’ils ne sont plus d’actualité ! De plus, ces mails qui circulent à travers le monde contiennent souvent des dizaines, voire des centaines d’adresses e-mail qui peuvent être utilisées pour propager des virus ou envoyer du spam.

Le seul obstacle possible à la propagation des hoax est votre intelligence, donc:

VERIFIEZ TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS TRANSMETTEZ !

  • le site www.hoaxbuster.com permet de vérifier en 2 secondes si les mails que vous recevez sont des canulars (hoaxes) ou non. En plus le site est instructif et rigolo.
  • Les vraies infos sur les virus sont mises à jour en temps réel sur les sites des éditeurs d’anti-virus. Si on vous avertit d’une menace qui n’est pas répertoriée, c’est que la menace n’existe pas
  • En cas de doute, demandez à votre expert favori ce qu’il en pense, et

NE TRANSMETTEZ AUCUNE INFORMATION NON VERIFIEE !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun commentaire “Canular ! pas de mail inutile SVP”