Le système solaire selon Licoti 1


Licoti est un graphiste passionné d’astronomie qui vient de réaliser une oeuvre étonnante : un panorama du système solaire sous forme d’une image de 30’000 x 1’000 pixels téléchargeable ici, mais pas facile à visualiser à moins de disposer de WPanorama ou équivalent.

Mais Sylvafilm en a tiré une vidéo disponible désormais sur YouTube grâce à l’aimable autorisation de Licoti, ce qui vous permet d’admirer ce travail ici même:

C’est du travail d’artiste : les échelles ne sont pas respectées et il y a un peu de remplissage pour éviter la répétition et le noir de l’espace (sinon ça aurait ressemblé à cette fameuse page), mais c’est très beau et bien documenté selon des infos récentes, comme les aurores boréales de Saturne par exemple.

Les fond d’écrans. Cliquez pour les obtenir

On peut aussi admirer l’oeuvre sous forme de fonds d’écran de diverses résolution. Par contre, j’ignore sous quelle forme existe le document dans lequel les textes explicatifs seraient lisibles. Une fresque de 30m de long?

  • Licoti

    Hey,
    Merci pour ce superbe article ! :p
    Pour répondre à la question de fin :
    Malheureusement, même si les textes en dessous du nom des planètes sont de vrais textes (si, si), il est impossible de pouvoir les lire :(
    En d’autres termes, il n’y pas d’autres formats plus grands qui permettraient d’avoir une fresque de 30m de long. Déçu ? ;p